Aller au contenu

EDF : améliorez l'accompagnement des personnes âgées à domicile

une grand-mère à la fenêtre

L'objectif de cet appel à projets ? Identifier les startups, TPE et PME qui proposent des produits, outils ou combinaisons de solutions déjà implantés ou en voie de maturité dans le secteur de l'accompagnement des personnes âgées à domicile.

Pour 90 % des Français, adapter les logements aux besoins des seniors pour prolonger leur autonomie à domicile est souhaitable.(1) Autrement dit, un enjeu se dessine : comment préserver l'autonomie des personnes âgées chez elles ? Quelles solutions innovantes pourront améliorer leur qualité de vie, leur sécurité et leur quotidien ?Pour y répondre, EDF Nouveaux Business et la Direction Marketing des Clients Particuliers lancent un appel à projets du 6 mars au 9 avril 2018.

Attention ! Un 2ème appel à projets consacré, cette fois-ci, aux services à l'habitant en général sera lancé le 4 avril prochain. Vous ne pourrez candidater qu'à un seul des deux appels à projets. Aussi, pensez bien à choisir le thème le plus cohérent avec votre offre pour mettre toutes les chances de votre côté ! Le contenu de ce 2ème appel à projets est accessible ici.

Le mot d’ordre : présentez-nous des solutions innovantes, inattendues, rapides à implémenter et qui disposent d’un avantage concurrentiel ! Vous pouvez aussi nous proposer une combinaison de solutions répondant aux différents objectifs ci-dessous.

Nos trois thématiques prioritaires :

> Maintien de l'autonomie à domicile

Systèmes Smart Home, services de proximité, aide au déplacement, coaching technologique, adaptation du logement...

> Veille à  distance et tranquillité d'esprit

Solutions innovantes de Téléassistance, monitoring d'activités...

> Économies au quotidien

Assistance et conseil sur les frais de la vie quotidienne, outils de rationalisation des dépenses, analyse des paiements récurrents automatisés...

 

EDF s'engage ! Les 4 bonnes raisons de participer...

Les lauréats bénéficieront de :

> Une expérimentation rémunérée de votre solution

> Une expertise : un support technique et des experts EDF seront à votre disposition

> Un accompagnement : EDF et ses partenaires (pôles de compétitivité, incubateurs…) se mobiliseront pour vous aider à implémenter la solution testée

> Une visibilité : votre solution sera mise en avant dans les supports de communication d’EDF (site web, réseaux sociaux…)

 

> En savoir plus <

Clôture :

09.04.2018

Je candidate

Inscription et calendrier

  • 6 mars : Lancement de l'appel à projets
  • 14 & 26 mars : Réponses à vos questions - Pour poser une question
  • 9 avril : Clôture de l'appel à candidatures
  • 22 & 23 mai : Présentation des projets pré-sélectionnés devant le jury de sélection
  • 1er juin : Annonce des Lauréats
Je candidate

Et aussi

  • Clôture : 28 septembre 2018

    FDJ - Réinventez l'expérience client en point de vente

    Startups, réinventez l’expérience client FDJ en point de vente ! Prêts à relever le défi ? C’est parti !