Aller au contenu

FDJ - Réinventez l'expérience client en point de vente

FDJ - Point de vente

Startups, réinventez l’expérience client FDJ en point de vente ! Prêts à relever le défi ? C’est parti !

Le Groupe

Deuxième loterie européenne avec le 1er réseau de proximité de France affichant une présence dans près de 30 000 points de vente, FDJ déploie des moyens pour soutenir et moderniser son réseau de distribution. Ce dernier est un réseau de points de vente indépendants, principalement des bars tabac presse, qui distribuent les offres FDJ.

FDJ propose à ses clients différentes expériences de jeu suivant la typologie du point de vente (flux ou stationnement) : divertissement (grattage et Amigo), changement de vie (Loto et Euromillions) et compétition (paris sportifs).

Afin de mieux connaitre les 26 millions de joueurs (de 18 ans et +), leur proposer des expériences personnalisées et valoriser la relation en point de vente, FDJ a initié plusieurs démarches de transformation et d’innovation.Pour soutenir cet axe essentiel à la stratégie du groupe, FDJ a développé un programme d’Open Innovation permettant de favoriser la collaboration avec les acteurs innovants

Appel à innovation

Aujourd’hui, FDJ souhaite challenger les acteurs innovants afin de réinventer l’expérience client en point de vente. 
En travaillant notamment sur les objectifs suivants :

- Moderniser le point de vente via des nouvelles technologies digitales, immersives et améliorer les dispositifs d’accueil

- Renforcer la convivialité du lieu de vente et valoriser les expériences de jeu à plusieurs

- Personnaliser le parcours client sur l’ensemble des points de contact FDJ

- Enrichir l’expérience d’achat (nouveaux moyens de paiement et nouveaux services)

- Faciliter l’activité du détaillant/commerçant et sa capacité à entretenir un bon relationnel client et valoriser le gagnant en PDV

Nous invitions les candidats à visiter un ou plusieurs points de vente afin de s’immerger dans l’expérience FDJ en réseau physique et ainsi proposer des cas d’usage réalistes et adaptés aux enjeux FDJ.

Clôture :

28.09.2018

Je candidate

Inscription et calendrier

  • 28 septembre : Clôture des candidatures
  • Fin octobre : Rencontre avec une sélection de startups
Je candidate

Et aussi

  • Clôture : 28 septembre 2018

    FDJ - Réinventez l'expérience client en point de vente

    Startups, réinventez l’expérience client FDJ en point de vente ! Prêts à relever le défi ? C’est parti !