Aller au contenu

TOTAL : Solutions innovantes pour la gestion des travaux à risques en stations-services

Station service en travaux

Dans le cadre de ce projet, TOTAL cherche des solutions innovantes concernant les travaux à risques en stations-services.

Le Groupe

La Branche Marketing et Services de TOTAL est chargée du développement des activités de distribution de produits pétroliers (carburant, lubrifiants, fluides spéciaux, GPL, fioul, bitumes, additifs et carburants spéciaux, etc.), et des services aux particuliers et aux professionnels dans les secteurs de la mobilité, de l’habitat et de l’industrie. Elle est présente à l’international dans plus de 130 pays et emploie environ 30 000 collaborateurs.

Contexte

TOTAL construit et maintient environ 15000 stations-service à travers le monde. Et TOTAL a pour valeur la sécurité tant pour ses collaborateurs que pour ses contractants, clients et parties prenantes.

A ce titre, TOTAL cherche de manière continue à réduire l’accidentologie notamment lors des travaux à risques en stations-service.

Thématiques

Dans le cadre de ce projet, TOTAL cherche des solutions innovantes concernant les travaux à risques en stations-services.

Pour cela, 5 thèmes principaux sont privilégiés et les solutions proposées devront répondre a minima à l’une de ces 5 problématiques à savoir :

-        Les travaux en hauteur (auvent, boutique…)

-        Les opérations de nettoyage-dégazage des cuves

-        La supervision/surveillance des travaux

-        La gestion des sous-traitants

-        La présence client lors des travaux.

Les solutions pourront traiter ces problématiques en supprimant le danger à la source, en améliorant la maitrise du risque, en protégeant mieux les personnes concernées…

TOTAL recherche des solutions lui permettant d’améliorer l’accidentologie, généralisable à des pays très divers (Afrique, Amériques, Asie et Europe) et simples à mettre en œuvre.

La solution devra pouvoir être testée in situ sur le second semestre 2018

Clôture :

16.04.2018

Je candidate

Inscription et calendrier

-  20 avril : Clôture de la réception des propositions

- 15 juin : Sélection des entreprises 

Je candidate

Et aussi

  • Clôture : 28 septembre 2018

    FDJ - Réinventez l'expérience client en point de vente

    Startups, réinventez l’expérience client FDJ en point de vente ! Prêts à relever le défi ? C’est parti !