Intégrez la 2ème promotion du Lab by Cdiscount !
Les startups et les équipes de Cdiscount y travaillent main dans la main pour expérimenter et construire ensemble les solutions commerce de demain. A l'entrée : une idée, un prototype, un produit à optimiser. A la sortie : une solution innovante et unique sur le marché.
Le programme
Le Lab est un laboratoire dans lequel les start-up et les équipes de Cdiscount travailleront main dans la main pour expérimenter et construire ensemble les solutions commerce de demain. Le Lab accueillera des projets de co-création ambitieux, disruptifs et performants par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché. Dans cet objectif, la start-up pourra proposer un projet de collaboration basé sur un prototype ou un produit/service non fini.Au coeur du Lab, la start-up travaillera en étroite collaboration avec les équipes Cdiscount sur sa solution pour une période de 6 à 8 mois et pourra bénéficier d’un support humain, technique, physique et immatériel. Pour la start-up, Le Lab est la possibilité d’expérimenter sa solution dans un environnement réel complet, d’échanger et valider sa vision produit et business avec des experts, et d’accélérer in fine l’accès de sa solution au marché.
Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : https://lelab.cdiscount.com/
La 2ème promotion
Pour cette 2e promotion, Cdiscount a choisi de mettre l’accent sur l’intelligence artificielle, au service de cinq grandes thématiques :
1- Enrichir et personnaliser en temps réel l’expérience client
2- Favoriser un commerce responsable et créateur de valeur sociale
3- Exploiter la voix du client
4- Rendre unique l’expérience d’achat de voyages
5- Fluidifier la relation client post-achat
Les projets proposés devront obligatoirement s’inscrire au moins dans une de ces thématiques.
A qui s’adresse ce programme :- aux start-up qui souhaitent pouvoir bénéficier de l’expertise d’un leader dans son domaine afin d’éprouver leur solution face à un environnement hyper rigoureux, scalable, agile et de cocréer un nouveau produit / service- aux start-up qui souhaitent intégrer un programme unique de performance de telle sorte qu’une fois le programme suivi et validé, la start-up soit reconnue comme la plus performante sur son secteur- aux start-up capables de mobiliser l’équivalent de deux ressources impliquée à 60% pendant la durée du programme
Les startups séléctionnées auront à disposition :- une équipe dédiée d’experts pour accompagner et échanger avec les start-up- l’accès à sa data dans un espace sécurisé, respectueux du RGPD, avec plus de 250To de données, un parc de 9 millions de clients et un trafic de 3 millions de français par jour- une plateforme de test en conditions réelles de production sur une large audience
A l’issue du programme, l’objectif est de permettre à la start-up de sortir avec une nouvelle solution commercialisable, éprouvée techniquement et ayant bénéficié de l’apport d’expertise technique et marché de Cdiscount.
Critères de sélection- Caractère innovant de la solution proposée- Défi technique et technologique- Impact business- Qualité de l’équipe- Clarté et design