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FDJ - Centraliser & favoriser le partage d’informations

La FDJ souhaite identifier des solutions pour répondre à son enjeu de centraliser, faciliter et  raccourcir le temps d’accès à l’information RH de référence auprès des collaborateurs du groupe.

LE GROUPE FDJ

Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). 
Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie.

CONTEXTE

Conscients que l’engagement des 2500 collaborateurs est une condition essentielle de la performance durable du Groupe, la FDJ s’emploie à mettre en oeuvre une politique d’expérience collaborateur et de transformation ambitieuse et innovante.

Ses 4 grands défis sont :

       -Renforcer la notion de performance au sein de la fonction expérience collaborateur et transformation
       -Une expérience collaborateur renouvelée pour assurer l’engagement de tous
       -S’assurer de disposer du bon niveau de réactivité face aux demandes des collaborateurs
       -Accélérer le développement des usages digitaux

Dans ce contexte, la Direction de l’Expérience Collaborateur et de la Transformation (DECT), qui comprend 180 collaborateurs répartis sur 6 familles de métier (Human Business Change Partner / Relations sociales / Dev. des talents et pilotage RH / Transformation et environnement collaborateur / Immobilier et environnement de travail / SI Numérique Entreprise) a lancé une démarche d’innovation collaborative pour contribuer à améliorer sa performance et sa valeur, avec une posture « client centric ».
Plusieurs sujets ont été retenus à l’issue de cette démarche, et sont désormais dotés d’un financement et d’une équipe DECT, avec l’ambition de délivrer à court terme.

APPEL A INNOVATION

La FDJ souhaite identifier des solutions pour répondre à son enjeu de centraliser, faciliter et  raccourcir le temps d’accès à l’information RH de référence auprès des collaborateurs du groupe.
Elle souhaite se doter d’un service ATAWAD accessible H24 7j/7j facilitant l’accès à l’information par une simple question en langage naturel en s’appuyant sur une base documentaire qui puisse centraliser les pratiques métier.

Cette démarche doit permettre aux équipes DECT de gagner du temps et de se recentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée.

Les principaux besoins identifiés :

  -La bonne information de référence est délivrée instantanément
au demandeur ou garantie d’avoir la réponse dans un délai court pendant les jours ouvrables (au cas où la demande ne soit pas prévue initialement par les équipes RH).
   -La réponse doit toujours s’appuyer sur un minimum de profiling (évaluations, compétences, congés, etc.) du demandeur et si besoin rediriger vers son interlocuteur de référence.
   -L’activité numérique du collaborateur sur les outils RH doit permettre à la solution cible d’adapter ou de proposer des réponses en conséquence.

Tout collaborateur du groupe doit être en mesure de poser une question en langage naturel (écrit ou oral) pour obtenir une réponse (orale, réponse texte via messagerie instantanée ou mail) ou le résultat de l’opération à effectuer (eg. Combien me reste-t-il de CP ? / Je souhaite poser mon mardi 09/02 en CP).
 

Clôture :

10.06.2021

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Inscription et calendrier

10 juin 2021 :  Clôture de candidature

 Analyse et sélection des projets

Début juillet : Rencontres avec une sélection d'entreprises

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