Aller au contenu

Publié le :

Crowdfunding : les Laboratoires Expanscience et leur marque Mustela lancent un appel à projets au service du mieux-vivre de l’enfant

#Open Innovation

Mustela, marque emblématique des Laboratoires Expanscience, s’associe à Ulule,

 1er site européen de financement participatif, pour soutenir des projets innovants sur le thème « Je veux le meilleur pour l’enfant ».

 

Depuis plus de 60 ans, les Laboratoires Expanscience et leur marque Mustela, leader dans le soin de la peau du bébé, s’engagent au service de la protection et de la préservation de la santé des peaux les plus fragiles, dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Aujourd’hui, Mustela franchit un pas de plus en rejoignant Ulule, le 1er site de financement participatif européen de projets solidaires, locaux et entrepreneuriaux, au travers d’un appel à projets sur le thème « Je veux le meilleur pour l’enfant ».

 

Mustela est soucieuse de favoriser des initiatives qui contribuent au bon développement de l’enfant en cohérence avec ses engagements dans les domaines de la naturalité et de la protection de l’environnement, de l’éveil des sens et de l’accompagnement des futurs et jeunes parents.

 

Au terme de l’appel à projets, la marque offrira aux 3 projets sélectionnés la réalisation de leur vidéo de campagne et jusqu’à 1 000€ d'abondement sur leur collecte.

 

Plus d’informations sur l’appel à projets Ulule : mustela.ulule.com

 

S’ouvrir à un écosystème élargi pour contribuer au mieux-vivre

 

En cohérence avec leur démarche de RSE et leur Better Living Program, les projets d’Open Innovation des Laboratoires Expanscience visent à contribuer au mieux-vivre de leurs communautés. Ces projets se traduisent par différents types d’actions : accélérateur de start-ups autour de la santé, du bien-être et de la prévention, intrapreneuriat, et aujourd’hui ce nouveau partenariat avec Ulule au travers d’un projet de crowdfunding.

 

« Au travers de ce partenariat avec Ulule nous souhaitons soutenir des projets émergents source de mieux-vivre pour les enfants et leurs parents, en lien avec les engagements de notre marque Mustela et de notre Better Living Program » déclare Karen Lemasson, Directrice RSE et Open Innovation des Laboratoires Expanscience.

 

Tous deux certifiés B Corp, le label international des entreprises engagées pour le bien commun, les Laboratoires Expanscience et Ulule ont pour ambition commune de concilier développement de leurs activités et exigences sociales, sociétales et environnementales.

 

A propos des Laboratoires Expanscience

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 271,2M€, dont 61,9% à l’international. Sa réputation de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et dans la santé de la peau, repose notamment sur ses marques leaders, Piasclédine 300 et Mustela. L’impact positif d’Expanscience sur la société et l’environnement est reconnu par le label international B Corp.

 

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2017 : 271,2 M€
  • 102 pays distributeurs
  • 16 filiales
  • 1105 collaborateurs
  • 67 millions de produits fabriqués en 2017
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

 

En savoir plus : www.expanscience.com - Facebook - Twitter - YouTube - LinkedIn

Partager sur :

Lire aussi #Open Innovation

Covid-19 : Information importante sur l’activité de Paris&Co

Paris&Co suspend dès aujourd’hui toute activité en présentiel sur ses propres sites ou en extérieur (événements et sessions collectives ajournés, réunions et rendez-vous dématérialisés, etc.), en conséquence des annonces récentes du Gouvernement.

Les équipes Paris&Co restent mobilisées en télétravail, et nous incitons tous les dirigeants des entreprises accompagnées à organiser au mieux leurs propres équipes pour minimiser très rapidement la présence physique dans les espaces d’incubation.

Nous mettons tout en œuvre pour continuer notre mission d’appui au développement des entreprises et plus spécifiquement à celles en difficultés économiques.

Hacking de l’Hôtel de Ville 2020 : une édition sous le signe de la low tech et de la rétro tech

Vendredi 6 mars, tous les acteurs de l’innovation ont répondu présent pour la 6ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville : 4 000 rendez-vous qualifiés lors du plus grand meetup de France, un atelier collaboratif autour des enjeux de recrutement, un fishbowl, 5 tables rondes, 24 démonstrations d’innovations marquantes… Startups, grands groupes, investisseurs, experts et agents de la Ville ont saisi une nouvelle fois l’opportunité de construire ensemble de nouvelles collaborations durables.