Aller au contenu

Publié le :

10 start-up présentent leurs solutions pour réinventer l’expérience client aux membres du Club Open Innovation

#Open Innovation #Startup

Le 26 septembre dernier, le Club Open Innovation de Paris&Co organisait organisait "Star 10 Pitch", un Demo Day sur l'expérience client réinventée. Celle-ci étant un véritable levier de différenciation pour les marques, il s’agit d’un enjeu important pour les directions innovations.

Pour l’évènement, 10 start-up de Paris&Co présentaient leurs solutions sous forme de pitch suivis d’un networking avec les représentants des grands groupes assistants aux interventions.

Parmi les start-up présentes, Far, l’application de réalité augmentée qui reconnait le packaging des produits alimentaires et détecte s’ils sont compatibles avec le régime des utilisateurs. Egalement  PharmaPocket, application créée par une équipe de pharmaciens qui vise à analyser les cosmétiques et conseiller les produits les plus sains pour la santé du consommateur.

L’expérience client est primordiale, car elle construit la fidélité et influence la satisfaction quel que soit la nature de l’entreprise. La diversité des start-up présentes à l’évènement le confirme.

Les 10 start-up participantes : Ai Shopping, Bubble VR, Europass, Fanvoice, Far, Madeinvote, Pharmapocket, Playbots, Skyboy, Ubudu.

Partager sur :

Lire aussi #Open Innovation, #Startup

Open Innovation & RSE : Comment concilier impact positif et rentabilité ?

Le 18 avril dernier, le Club Open Innovation a organisé un atelier intitulé « Du good washing… au vrai business » pour comprendre si au-delà d’un affichage marketing « tendance », il est possible de concilier impact positif et rentabilité économique. 

 

4 intervenants, représentants d’association, startup, ETI et grand groupe ont témoigné sur leurs démarches et leurs motivations pour mettre en œuvre des actions à impact positif, ainsi que le bilan qu’ils en tirent aujourd’hui. S’engager pour le bien… oui mais à quelles fins…