Aller au contenu

Publié le :

Retour sur la 2ème session « Co-innover entre corporates »

#Évènement #Open Innovation

La semaine dernière, le Labo de l’Edition a accueilli 35 membres pour notre 2ème session « Co-innover entre corporates ».

 

Les 35 participants avaient au préalable identifié leurs sujets d’innovation et choisi les membres qu’ils souhaitaient rencontrer à cette occasion.

 

L’objectif de cette session : identifier des opportunités de business entre corporate

 

Ces RDV en one-to-one sont aussi une opportunité d’en apprendre plus sur les pratiques d’innovation de chacun.

L’occasion a été saisie également par les nouveaux membres : Banque des Territoires, Continental, Gefco, OEMServices, Philip Morris, Sanef, TDF pour se présenter et découvrir les enjeux d’open innovation des autres participants.

Durant toute la matinée du 3 avril, 77 rendez-vous se sont succédé sous la forme de one-to-one de 20min, de cette manière les membres ont eu l’occasion d’échanger avec un maximum d’entreprises différentes.

 

Cet atelier a permis aux membres d’identifier les opportunités business entre eux, qui déboucheront peut-être sur de nouvelles collaborations !

 

On se donne rendez-vous à la 3ème session « Co-innover entre corporates » au deuxième semestre 2019, pour de nouveaux rendez-vous et encore plus d’échanges !

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Open Innovation

Open Innovation & RSE : Comment concilier impact positif et rentabilité ?

Le 18 avril dernier, le Club Open Innovation a organisé un atelier intitulé « Du good washing… au vrai business » pour comprendre si au-delà d’un affichage marketing « tendance », il est possible de concilier impact positif et rentabilité économique. 

 

4 intervenants, représentants d’association, startup, ETI et grand groupe ont témoigné sur leurs démarches et leurs motivations pour mettre en œuvre des actions à impact positif, ainsi que le bilan qu’ils en tirent aujourd’hui. S’engager pour le bien… oui mais à quelles fins…